FOOTBALL CLUB SAINT ROGATIEN : site officiel du club de foot de ST ROGATIEN - footeo

Saint Rogatien sauvé!

2 juin 2014 - 10:49

Malgré une défaite imméritée face au leader La Baie, Saint Rogatien se maintien en D3 grâce à la défaite d'Aytré dans le même temps...

Malgré la défaite, Saint Ro a pu chanter son maintien, car il est allé le chercher dans les dernières journées de championnat, notamment en battant des équipes du haut de tableau, prouvant ainsi que les rogatons n'ont rien à faire dans le bas du tableau!

Celà s'est confirmé hier, puisque sur le terrain, difficile de voir une différence de classement entre les deux équipes, 0-0 à la pause, avec des occasions de part et d'autres, notamment une énorme pour les locaux juste avant la pause...dommage.

Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte, et concrétisait leur domination par un magnifique but de leur meilleur joueur de champ. Car l'homme du match est sans conteste le gardien de La Baie, qui a conservé ses buts inviolés malgré 3 occasions énormes. La finition a manqué chez St-Ro, malgré un match plein, certainement un des plus beau en terme d'abnégation et de motivation.

Au final, c'est l'individualité de 3 joueurs de La Baie (le gardien, le 10 pour son but, et le 8 pour l'entrejeu) qui ont fait la différence, car sur le plan collectif, il n'y avait pas d'équipe au dessus de l'autre, un nul aurait été logique

Bravo à La Baie pour leur montée, Saint ro se maintien au finish et peut envisager l'année prochaine avec plus de sérénité.

On notera que l'équipe type n'a JAMAIS été au complet, blessures et démotivation ont fait que plus de 30 joueurs différents ont été titulaires cette année, défense et attaques ramaniées, font qu'il est difficile de construire un collectif solide...à méditeR...

Certaines arrivées en fin de saison ont permis de solidifier le bloc défensif, sans quoi il aurait été difficile de se maintenir...il se reconnaitra car il nous quitte la saison prochaine, le bucheron!

Commentaires